mardi 12 août 2008

Once upon a time


Il était une fois un petit peuple de créatures oranges, plus petit que le Petit Peuple, que les nains de jardin ou les korrigans.
Restant lui-même et vu de haut il était fort sympathique et suscita de l'intérêt chez ses voisins du monde des plus grands.
Il fit un beau score à l'élection du monarque républicain, et malheureusement se prit des mêmes ambitions que ses voisins moins petits.
Il avait de belles idées, de beaux rêves, et même de bonnes propositions, mais il ne put remplacer le vieux monarque sur le départ, son représentant fut troisième.
Mais son ambition était là, il se dit à quoi bon de bonnes idées, de beaux rêves, de bonnes propositions si on ne gagne pas, faisons comme les voisins, du marketing! les idées ont les piquent à droite, on les piquent à gauche, et on mélange le tout!

Le résultat ne fut pas probant, mais l'ambition, horrible maladie, gagna ses rangs, untel veut être maire, l'autre député, mais il y a un autre untel et un autre...
Le Peuple Orange voulut s'organiser et se doter de directions, nationales et catastrophe, départementales, l'ambition pris du poids, beaucoup de poids, et toucha nombre de membres du peuple orange, autrefois si pacifiste!

Ainsi commencent les guerres picrocholines du Peuple Orange, malheureusement il n'a pas de
Frère Jean des Entommeures pour arrêter ce dur conflit (si, si!) mais heureusement il n'a pas d'abbaye de thélème à préserver.