lundi 13 octobre 2008

Chroniques du Petit Peuple Orange (2)


Le Petit Peuple Orange a élu ses représentants départementaux le 28 septembre dernier suite à moultes péripéties (voir message du 12 août2008).
Mais le gouvernement et la cour du petit roi François n'ont pas encore entériné les scrutins au grand dam de beaucoup de nouveaux hobereaux fraichement adoubés.
Dans notre chère Conté et en Provence orientale, les deux clans en grande chamaillerie avant les élections vont probablement se rapprocher pour se partager le pouvoir local, 89 Ubu aux petits pieds.
L'électorat si choyé pendant de nombreuses semaines ne leur sera plus utile pendant trois ans.
Ha! que la démocratie est belle! Surtout quand elle a fini de remplir son rôle.
Cocasse: certains soudards se prennent pour de hauts cavaliers piaffant de s'attaquer au grand royaume hexagonal, méprisant le bas peuple des adhérents et voulant laisser les fantassins l'arme au pied; le fier chevalier affrontant seul l'armée ennemie! ils ont simplement oublié Azincourt où la fine fleur en lourde armure de la chevalerie franque se fit massacrer par des Anglois inférieur en nombre, à pied, mais mobiles et possédants de grands arcs longs....
Heureusement pour les bouillants guerriers oranges, le cheval est à bascule et l'épée et la lance en carton- pâte , mais les accidents domestiques peuvent si vite arriver!