mercredi 29 octobre 2008

Chroniques du Petit Peuple Orange (3)


Le prince et sa cour ont tranché! alléluia!
les directions départementales sont nommées!
Pour notre Provence orientale et Contea, le Club des 5 ou "présidence collégiale" s'est réuni, et a décidé de nommer le trésorier départemental, une trésorière (un bon choix, j'apprécie les compétences et l'intégrité de cette personne, bravo Arlette!) à l'unanimité! 5 sur 5!
Puisque notre gouvernement de Salo se suffit à lui-même pour "décider", à quoi servent les quatre-vingt-quatre autres clampins et clampines du Conseil départemental?
Faire les courses, le ménage, les chauffeurs et potiches? Réponse le 12 novembre..
Il parait même, mais ce n'est que ouïe-dire, que nos collégiaux ont découpé notre bonne ville de Niça en quatorze parts de gâteau ou cantons; on commence à distribuer les terres aux gentils barons?
Je ne parle plus du bas-fond du Petit Peuple Orange nommé "les adhérents" qui a rempli sont rôle délégataire mais qui peut regarder sa carte orange, payer taxes et gabelles, faire la claque à l'occasion et bien sur voter pour son digne seigneur!
Mais il existe aussi une Cour des Miracles, si si, dans des lieux profonds ou des cîmes innacessibles à nos féodaux qui ne sont après tout que des représentants moyens d'une "élite" (qui se croit telle..) moyenne, à imagination moyenne..
Iil y a aussi des oiseaux de nuit, se déplaçant à l'aise dans le crépuscule orange...
La messe n'est pas encore dite!