dimanche 3 août 2008

trois mois de silence


Trois mois de silence, en fait trois mois de silence sur ce blog.
Beaucoup de changement, quatre décès, un amour. J'ai racheté "A rebours", je déteste l'été.
Un projet enfin!
La crainte que Tiphaine s'en aille au grès des vents.
Envie de créer, humeur lourde, spleen compensé par Avalon; je ne cherchais pas, j'ai trouvé Morgane, j'ai trouvé Rhiannon, qui s'éloigne à chaque fois qu'on s'approche, mais qui est toujours là.
Envie d'être, avec elle, amour, oui, deux issues, le réaliser, où partir définitivement à travers le miroir terrestre, oubli et non être, tirer sa révérence. Ne pas capituler, mais le sommeil est si facile..
Heureusement, il reste la joie de vivre, son visage, son esprit, abattre les moulins à vent qui se dressent entre nous, un village, des gens simples et toujours
Thiphaine.

Réussir où Des Esseintes a échoué, faire re fleurir les fleurs du Mal, donner quatre dimensions à Gustave Moreau, cheminer avec le Porteur de torches de l'ami Lazare.
Et encore Tiphaine.
Il n'ya que deux voies, enfin fini l'indécision!
Tiphaine au présent et retour à l'Art , saut de plus d'un siècle, avec quelques étincelles dans ce pauvre vingtième siècle et pour l'instant des cendres froides dans notre vingt et unième. L'esprit bourgeois à tuer l'Art réduit à un paraitre faisandé.
les faiseurs aux petits cerveaux, aux mains paralysées pour qui le mot poésie n'existe pas, se prostituent pour se faire reconnaitre un statut d'artiste, ombres de l'ombre du néant; néant sans majuscule, néant médiocre de la médiocrité bourgeoise.

L'autre voie? se laisser absorber dans le vrai Néant, nirvana ou Kraken, bien avant le chaos fertile.

image: Odilon Redon: Le Silence

Aucun commentaire: